Un cabaret qui revisite les chansons des années 1920-1950 ? Mais c’est plus que ça ! Yael Rasooly sait tout faire sur scène ou presque ; ici, elle est accompagnée d’un drôle d’oiseau ; et le spectacle est une Première. Quoi d’autre ? Ne pas le louper.
Dans ce cabaret qui nous replonge dans les années 1920-1950, une période considérée comme musicalement bénie, le duo Yael Rasooly et L’Oiseau Joli revisite les grands classiques de l’époque avec des notes très personnelles, avec la complicité de la marionnette d’Edith et moi. Un répertoire fameux qui sera interprété dans plusieurs langues, de l’anglais au yiddish en passant par le français.
Formée au chant lyrique puis au théâtre, Yael Rasooly mène une carrière internationale singulière comme metteuse en scène, chanteuse, comédienne et marionnettiste. Un parcours artistique foisonnant, entre créations théâtrales et concerts avec différents ensembles et orchestres d’Europe et Amérique du Nord.
L’Oiseau Joli est une créature chimérique, incarnée par l’accordéoniste et chanteur Gérald Bazin. Ce musicien de talent excelle dans l’art de transformer les chansons de toutes les époques en œuvres intemporelles et poétiques.
Chant et jeu : Yael Rasooly
Accordéon : Gérald Bazin