LE RÊVE D’UNE OMBRE

La main d’oeuvres / Camon – France

Première suisse

 

Dans la nouvelle création de la compagnie La main d’œuvres, librement inspirée de L’ombre de Hans Christian Andersen, il est question de corps, d’âme et de reflets.

Le spectacle explore l’ombre, ses implications et son autonomie par rapport au corps qui la génère. Car l’ombre fascine depuis l’Antiquité. Elle est partout, dans des images, des légendes, des mythes, des contes, des écrits philosophiques, des formules mathématiques… L’ombre est comme un double, un autre soi.

Trois personnages évoluent sur scène, le chercheur qui cherche autour de l’homme et son ombre, l’ombre d’un corps test et l’assistante qui manipule images et figures.

Suite à la présentation du spectacle Variations sur un départ lors de l’édition 2017 du festival, la compagnie a été invitée à travailler en résidence au Théâtre de la Poudrière en avril 2019.

 



L’ombre, ses reflets, sa forme, et sa liberté quand elle vole de ses propres ailes. Elle est partout, nulle part. Mise en scène, elle est drôlement bien manipulée.

 

DISTRIBUTION

Libre interprétation de L’ombre de Hans Christian Andersen
Ecriture scénique et jeu : Katerini Antonakaki, Sébastien Dault et Achille Sauloup
Texte : Achille Sauloup
Images : Katerini Antonakaki et Olivier Guillemain
Musique : Ilias Sauloup
Production : La main d’oeuvres

Coproduction : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville et marionNEttes – festival international à Neuchâtel (Suisse).
Le projet est soutenu par : le FITZ à Stuttgart en Allemagne, le TJP à Strasbourg, Le Mouffetard à Paris, le Safran – Scène conventionnée à Amiens, la Maison de l’Architecture des Hauts-de-France, le Tas de Sable – Pôle des Arts de la Marionnette, le Théâtre Athénor à Saint-Nazaire, le groupe ZUR pour l’accueil au Fresnaies à Angers, les Centres Culturels de Camon et Glisy.
La main d’œuvres bénéficie du soutien du Ministère de la Culture / DRAC Hauts- de-France, au titre de l’aide à la compagnie conventionnée ; est subventionnée par la Région Hauts-de-France, l’Institut Français, le Conseil départemental de la Somme et Amiens Métropole.

 

En coproduction avec marionNEttes – festival international

En collaboration avec la saison du Théâtre du Concert

 

www.lamaindoeuvres.com

 

 

  • Catégories: 08 VE / 09 SA / NE /  
  • Client: dès 15 ans - 80 min. - Neuchâtel - VE 19h30 / SA 16h
  • Vendredi 8 nov. 19h30: Th. du Concert / Neuchâtel
  • Samedi 9 nov. 16h: Th. du Concert / Neuchâtel
  • Public: dès 15 ans
  • Durée: 80 minutes
  • Langue: français
  • Réservations: Pour infos cliquez ici