CUBIX

Théâtre Sans Toit / Gonesse – France

Première suisse

 

Le matériau principal de Cubix ? Des cubes, pardi, comme ceux qui jonchent les chambres des tout-petits. Les comédiens du Théâtre Sans Toit réinvestissent le premier jeu de notre enfance pour questionner et déconstruire notre rapport à l’image. Entre leurs mains, les pièces s’animent et dialoguent avec des projections vidéo dans un esprit ludique et poétique.

Dans ce spectacle multimédia, le cube devient une matérialisation du pixel. La technologie reste discrète pour privilégier une esthétique primaire. Les scènes évoquent notre relation à l’autre et interrogent l’identité que nous renvoie le miroir.

Cubix est une incitation à faire de la place à l’imaginaire, à se laisser surprendre par notre capacité à créer des images à partir des choses les plus élémentaires.

 



Cubix est un jeu de construction pour petits, ici mis en scène pour mieux déconstruire notre rapport à l’image. Un cube, au fond, c’est le début d’un pixel… de l’imaginaire.

 

DISTRIBUTION

Conception et mise en scène : Mathieu Enderlin
Jeu : Yasuyo Mochizuki et Aurélie Dumaret
Scénographie : Jeanne Sandjian
Lumières : Pierre-Emile Soulié
Production : Théâtre Sans Toit

Coproduction : l’Avant Seine / Théâtre de Colombes, L’Echalier – Atelier de fabrique artistique – La Grange de St-Agil (41).
Avec le soutien de : Arcadi Île-de-France, La Mairie de Paris, l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), le Théâtre aux Mains Nues – Lieu compagnonnage marionnette en Île-de-France.

 

En collaboration avec la saison du Centre de Culture ABC.

 

www.theatresanstoit.fr

 

 

  • Catégories: 09 SA / CHX-DE-FDS /  
  • Client: dès 6 ans - 40 min. - La Chaux-de-Fonds - SA 14h/17h
  • Samedi 9 nov. 14h / 17h: Temple Allemand / La Chaux-de-Fonds
  • Public: dès 6 ans
  • Durée: 40 minutes
  • Langue: français
  • Réservations: Pour infos cliquez ici