Le festival collabore avec La Manufacture – Haute école des arts de la scène afin de proposer un atelier professionnel lié à l’art de la marionnette.
Agnès Limbos, comédienne-marionnettiste et Nicole Mossoux, chorégraphe, animeront un stage de cinq jours.
L’enjeu de ce laboratoire est bien de croiser deux univers, celui du Théâtre-Danse que pratique Nicole Mossoux, dans lequel la présence scénique génère un univers de suggestion, à travers les langages particuliers du corps, et le monde d’Agnès Limbos, qui nous convie aux confins d’une fantaisie archétypale, dans les déclinaisons de sens que l’objet engage au-delà de son lot de quotidien.
Une semaine intensive pour développer les univers particuliers qui peuvent naître de la mise en présence du corps actant et de l’objet.
Un laboratoire « exploratoire », où il s’agira, par le biais d’échauffements, d’improvisations et d’élaborations personnelles, de prolonger le mouvement dans la matière, et d’apprendre à percevoir ce que la matière nous renvoie : à en décoder les signes, en cherchant les rapports de force et de complicité pouvant s’établir entre le vivant et l’inanimé.
Dates : du 1er au 5 novembre 2021
Horaires : de 10h à 17h (1h de pause vers midi)
Lieu : Théâtre de la Poudrière, Neuchâtel
En collaboration avec La Manufacture – Haute école des arts de la scène